creation vinium

Meursault les Vireuils

«L'esprit du lieu»

L'ENTHOUSIASME         de la jeunesse

Je dis ma messe avec un grand Meursault, car je ne veux pas faire la grimace au Seigneur quand je communie." Cardinal de Bernis. signature

Viticulture & Vinification
Meursault!: Depuis aussi longtemps que remontent nos souvenirs, notre table familiale a toujours réservé une place de choix aux vins des amis murisaltiens de notre grand-père Jean.
Aussi, lorsque en 2019 l'occasion d'accompagner un finage de Meursault nous fut offerte, nous fûmes très enthousiastes à l'idée d'accompagner ce grand finage des Vireuils.
Aujourd'hui, notre passion et notre intuition sont intactes. Nos vieilles vignes âgées de près de 70 ans, issues de sélection massale sont situées dans la partie haute du finage à 280
Sur ce terroir au climat frais et au sol très rocailleux, naissent des vins à la tension rare et à la structure déliée et délicate.
Bien dans l'esprit du lieu, les vins qui en sont issus présentent une gourmandise et une matière charnue toujours équilibrée par une belle énergie. La singularité de climat très original permet aux vins qui en sont issus de vieillir avec beaucoup de sérénité. Nous serons heureux de vous les faire déguster.
«Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les «esprits» les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir». Gaston Bachelard (La terre et les rêveries du repos. 1948)
Meursault «les Vireuils du dessus» domaine P&L 15 ares sur un total de 6 hectares, 1 parcelle plantée en 1957
mètres d'altitude.

Je dis ma messe avec un grand Meursault, car je ne veux pas faire la grimace au Seigneur quand je communie." Cardinal de Bernis. signature

creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus. J'accepte
x